COVID-19 - LOXAM SE MOBILISE POUR LA REPRISE DE VOTRE ACTIVITÉ

Actualités : dernières nouvelles - Loxam Access

Actualités: dernières nouvelles - Loxam Access

Ajouté le 23/09/2015

LOXAM, PARTICIPE À LA CONSTRUCTION DU GRAND STADE DE LYON

LOXAM, PARTICIPE À LA CONSTRUCTION DU GRAND STADE DE LYON

Tout s’accélère dans le quartier du Grand Montout, sur la commune de Decines à l’Est de Lyon. La construction du Grand Stade, dont l’ouverture est prévue début 2016 et qui accueillera six matches de l’Euro 2016 de football dont une demi-finale, s’est accélérée cet été avec la pose de la charpente métallique. Sur la vingtaine de matériels d’élévation Loxam Access présents sur le chantier, 10 nacelles, de 32 à 56 m, ont été dédiées à cette opération.

Pour cela, l’aire de jeu a été dégagée de tous les matériaux du gros œuvre pour laisser place à l’arrivée des éléments nécessaires à la pose de la charpente du toit, soit la création d’une casquette de 20m de long. Sur les coursives extérieures, la limite de poids étant fixée à 35t, il a fallu gruter les nacelles afin de les déposer à un endroit précis. Pour des raisons de sécurité évidentes, un socle spécialement conçu pour l’occasion était prévu. Les roues des nacelles étaient ainsi bloquées par un sabot et afin qu’elles ne puissent pas bouger, la translation de la marche avant/arrière avait été supprimée.

Pour protéger le périmètre d’intervention sur la charpente, des filets de sécurité ont été posés. Pour cela, des calculs précis de déport ont été réalisés par l’équipe Loxam Access Lyon et une solution pertinente a été proposée au client. La nouvelle nacelle 56m a été la solution idéale.

Ainsi, Loxam Access, sollicité pour ces opérations délicates de grande hauteur, a fait la preuve de son expertise et du professionnalisme de ses équipes en toutes circonstances. Ce sont près de 11.000 tonnes d’armatures et 7.000 tonnes d’acier qui ont ainsi été manipulées. Un chantier impressionnant qui se poursuit jusqu’à la fin de l’année.

Retour à la liste des actualités