COVID-19 - LOXAM SE MOBILISE POUR LA REPRISE DE VOTRE ACTIVITÉ

Actualités : dernières nouvelles - Loxam Access

Actualités: dernières nouvelles - Loxam Access

Ajouté le 20/05/2016

LOXAM ACCESS AU CŒUR DE LA NOUVELLE ATTRACTION DU PARC ASTÉRIX

LOXAM ACCESS AU CŒUR DE LA NOUVELLE ATTRACTION DU PARC ASTÉRIX

À la réouverture du Parc Astérix le 2 avril dernier, les amateurs de sensations fortes ont pu découvrir une nouvelle attraction : Discobélix. Située au cœur de la zone grecque (entre le Tonnerre de Zeus et la Rivière d'Elis), cette animation invite le visiteur à pénétrer dans la Cité Antique d’Olympie « la sacrée, la merveilleuse, avec son temple de Zeus et la statue du dieu par Phidias, une des merveilles du monde » selon René Goscinny.

Démarrée en août 2015, la construction de Discobélix a été un véritable défi. En effet, l’attraction a dû s’insérer dans un espace prédéfini entre deux attractions existantes, et une grande partie des rails se trouvent directement au-dessus du lac. Loxam Access a été un acteur majeur de ce chantier inédit. Pour le port des charges, des chariots industriels et des chariots rotatifs 20m étaient sur place. Lors de la phase terminale du chantier, qui a eu lieu de février à fin mars, la filiale spécialiste de l’élévation a mis à disposition près de 15 matériels d’élévation (nacelles 20m et 27m, nacelles articulées…) pour la mise en place des rails et la construction des personnages dont une statue d’Obélix de 6m.

Loxam Access a une fois encore fait la preuve de son professionnalisme en toutes circonstances en se montrant à la hauteur des conditions particulières de ce chantier et en répondant efficacement aux impératifs de délais, de technicité et d’astreinte sur site.

Début avril, les visiteurs du Parc ont pu découvrir Discobélix dont le principe repose sur l’embarquement de 40 passagers assis à califourchon sur des sièges disposés sur une plate-forme circulaire de 10 m de diamètre, roulant sur des rails à une vitesse de 30 à 70 km/h.

Retour à la liste des actualités